Le marché des crypto-monnaies – en particulier Bitcoin et Ethereum – a assez bien fonctionné au deuxième trimestre de 2025, ce qui contraste fortement avec la performance du premier trimestre. La première crypto-monnaie a capitalisé sur cette élan haussier, passant à un nouveau record de tous les temps au-dessus de la barre des 111 000 $.
De même, le prix d’Ethereum a commencé sa propre résurgence et a récupéré la barre des 2 000 $ début mai, bien que l’Altcoin soit coincé dans une fourchette de consolidation au cours du mois dernier. Malgré l’incertitude du marché du brassage en raison de l’escalade des tensions entre Israël et l’Iran, Bitcoin et Ethereum ont réussi à rester à flot.
Les investisseurs américains maintiennent les prix de la cryptographie à flot
Dans un nouveau post sur la plate-forme X, l’analyste en chaîne Burak Kesmeci a révélé que les investisseurs américains ont été actifs sur le marché au cours des dernières semaines. L’analyste de Crypto a expliqué que cela était en corrélation avec les prix du Bitcoin et de l’Ethereum résonnant de la pression baissière ces dernières semaines.
Cette observation en chaîne est basée sur l’indice Coinbase Premium, qui suit la différence entre les prix de la cryptographie sur l’échange Coinbase basé aux États-Unis (paire USD) et Global Binance Exchange (paire USDT). Cette métrique reflète le sentiment des entités institutionnelles américaines (les principaux acteurs de Coinbase) par rapport à ceux des échanges mondiaux.
En règle générale, lorsque la prime de prix sur Coinbase a une valeur positive, cela implique une demande croissante des investisseurs américains, qui sont prêts à dépenser plus que les autres investisseurs mondiaux pour acheter des crypto-monnaies (Bitcoin et Ethereum, dans ce cas). D’un autre côté, l’indice Coinbase Premium tombe sous le zéro marque que les investisseurs américains achètent moins par rapport aux commerçants mondiaux.
Selon Kesmeci, l’indice Bitcoin et Ethereum Coinbase Premium (à l’exclusion de la baisse abrupte de la BTC le 29 mai) est dans le territoire positif depuis le 9 mai 2024. Cette séquence de 47 jours suggère une activité d’achat élevée auprès des investisseurs institutionnels américains malgré des tensions géopolitiques.
Kesmeci a ajouté:
Essentiellement, l’analyste en chaîne estime que les prix du bitcoin et de l’éthereum ont pu résister à la tempête avec la hausse des tensions en Asie parce que les investisseurs américains ont été actifs sur le marché. Naturellement, les actifs des risques ont tendance à succomber à une pression baissière dans des conditions instables comme les guerres, les pandémies mondiales, etc.
À ce jour, le prix de la BTC s’élève à environ 107 100 $, ne reflétant aucun mouvement significatif au cours des dernières 24 heures. Pendant ce temps, le jeton d’éther est évalué à environ 2 420 $, avec un seul bond de prix de 0,6% au cours du dernier jour.
Image en vedette d’Istock, graphique de TradingView