Le leader de la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) a commencé la nouvelle semaine avec un nouveau record. Le prix de la BTC a dépassé 120 000 $ pour la première fois de son histoire.
Selon les données de Binance, BTC a brièvement dépassé 121 000 $, établissant un nouvel enregistrement. Il est actuellement en hausse de 2,8%, atteignant 121 500 $.
Bien que les principales raisons de l’augmentation des prix du bitcoin aient été considérées comme la demande institutionnelle continue aux États-Unis et les développements juridiques positifs, cette augmentation s’est également accompagnée d’Ethereum et d’Altcoins.
Ethereum (ETH) a dépassé 3 000 $, tandis que des altcoins comme XRP, Solana et Sui ont également réalisé des gains importants.
Selon les données, Algo, Pengu et Hbar étaient les altcoins qui ont connu le plus de hausses au cours des dernières 24 heures.
Les analystes s’attendent à ce que la hausse du Bitcoin se poursuive au cours de la «semaine de crypto» très attendue aux États-Unis, où des développements importants sont attendus.
S’adressant au bloc, Rachael Lucas, analyste de BTC Markets Crypto, a déclaré que la demande institutionnelle était en augmentation et qu’elle s’attend à ce que la montée se poursuive.
Bitcoin a atteint un nouveau sommet de tous les temps, et cela ne se produit pas seul. Il y a un élan réel derrière cette augmentation, les entrées de FNB dépassant 1 milliard de dollars par jour et les actifs totaux sous gestion dépassant 150 milliards de dollars. Cela signifie que plus de 6% du total de la capitalisation boursière du Bitcoin se déroule actuellement dans les ETF, ce qui démontre une condamnation institutionnelle.
Bitcoin a également bénéficié de l’entrée de ce qu’on appelle la «Crypto Week» aux États-Unis. Cette semaine, les principales propositions de crypto qui génèrent de l’élan du marché, telles que la Clarity Act ou la Genius Act, seront discutées, et des progrès significatifs sont attendus.
Quelle est la prochaine étape pour Bitcoin?
En s’attendant à ce que cette augmentation de Bitcoin se poursuive, Lucas a déclaré que la prochaine cible de la BTC sera de 125 000 $ et plus.
Jeff Mei, chef de l’exploitation de Cryptocurrency Exchange BTSE, a également prédit que les acheteurs institutionnels à long terme pourraient pousser Bitcoin à 125 000 $ le mois ou deux prochains.
Le PDG de LEDN, John Glover, a déclaré que le rassemblement de la BTC se poursuivra et que les prix pourraient atteindre 136 000 $ d’ici la fin de l’année.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.