Le bitcoin tombe en dessous de 82 000 $, signalant une correction étendue potentielle à 80 000 $ dans une peur et une incertitude croissantes.
Avec des liquidations de crypto-marché atteignant jusqu’à 217 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, Bitcoin connaît un retrait vif. Au cours des quatre derniers jours, Bitcoin a chuté de 6%, atteignant un plus bas de 24 heures de 81 287 $.
Actuellement, Bitcoin se négocie à 81 993 $, montrant des signes d’un rejet de prix inférieur. Cela conduira-t-il à un rebond haussier et à empêcher un retein du niveau de soutien de 80 000 $?
L’analyse de Bitcoin met en garde contre un retein près de 80 000 $
Dans le graphique quotidien, l’action des prix de Bitcoin montre un inversion baissière d’une ligne de tendance de résistance aux frais généraux. Cela rompt le niveau de Fibonacci de 67,8% à 86 145 $ et l’EMA de 200 jours près de 85 500 $.
Avec une série de bougies baissières consécutives, Bitcoin approche du niveau de Fibonacci à 50% à 79 957 $. Cependant, malgré la pression baissière, l’action des prix inférieure dans les trois dernières bougies suggère un renversement potentiel.
Néanmoins, la tendance à la baisse a déclenché un croisement baissier dans les lignes MACD et le signal, indiquant une éventuelle correction abrupte à venir. Pendant ce temps, la baisse de la tendance des EMA de 50 jours et 200 jours pointe vers un crossover doré.
La séquence de Bitcoin ETFS des jours consécutifs des entrées se termine
Malgré le marché baissier, les ETF Bitcoin ont vu un afflux de 196 millions de dollars la semaine dernière, marquant la deuxième semaine consécutive d’entrées positives après un entrée de 744,35 millions de dollars la semaine précédente.
Cependant, l’afflux net mensuel est négatif, à – 696,84 millions de dollars. En outre, le 28 mars, une sortie de 93,16 millions de dollars a mis fin à une séquence de 10 jours consécutifs. La majeure partie de cette sortie est venue de Fidelity, qui a enregistré un retrait de 93,16 millions de dollars, tandis que d’autres ETF Bitcoin ont maintenu aucun flux.
L’analyste met en évidence un mouvement de bitcoin accru
Pendant ce temps, la confiance des mineurs de Bitcoin est progressivement en baisse. Selon l’analyste de Crypto Ali Martinez, Bitcoin Miners a vendu plus de 2 400 BTC la semaine dernière, d’une valeur de 220 millions de dollars. Les données de Cryptoant montrent que les réserves de mineur de Bitcoin sont passées de 1,81 million de BTC à 1,808 million de BTC.
En outre, l’activité sur la chaîne de Bitcoin a augmenté au milieu de l’incertitude croissante du marché. Les détenteurs de Bitcoin ont déménagé 1 280 BTC au cours des dernières heures, d’une valeur de 106 millions de dollars.
De plus, plus de 30 000 BTC ont été retirés des échanges au cours de la semaine dernière. L’alimentation bitcoin décroissante sur les échanges fournit une doublure argentée au milieu de l’incertitude croissante.
Conclusion
La baisse de l’approvisionnement en bitcoin sur les échanges et la chute des réserves de mineur offrent des signaux contradictoires sur le marché. Cela crée une incertitude accrue, conduisant potentiellement à des mouvements de prix nets dans les deux sens.
Cependant, la pression baissière dominante suggère le risque d’un autre mouvement à la baisse en raison de l’augmentation de la peur. Sur la base des niveaux de Fibonacci, le soutien immédiat pour le bitcoin est de près de 80 000 $ au niveau de Fibonacci à 50%.
Une ventilation inférieure à ce support entraînera probablement un retest du niveau de 73 767 $ au niveau de Fibonacci de 38,2%. D’un autre côté, si Bitcoin gère un rebond haussier, il pourrait viser à retester l’EMA de 200 jours à 85 452 $.