Robert Kiyosaki, un auteur financier populaire connu pour son livre le plus vendu sur la littératie financière, « Rich Dad Poor Dad », a publié un court article sur sa poignée X pour parler à ses x abonnés de Bitcoin et d’un « prochain crash de Bitcoin ».
Kiyosaki, qui est un défenseur du bitcoin qui s’élève au-dessus de 1 million de dollars au cours des dix prochaines années, a publié un poste provocateur, affirmant qu’il espérait que BTC s’effondrera.
J’espère que le bitcoin s’écrasera, dit Kiyosaki
Le gourou financier et expert en éducation financière, Kiyosaki, a déclaré que ce ne sont que des «perdants de clics» qui émettent des avertissements que Bitcoin allait s’effondrer. Kiyosaki pense qu’ils le font pour «effrayer les spéculateurs».
Cependant, il a admis qu’il espérait lui-même que Bitcoin s’effondrera – dans ce cas, il pourra empiler un peu plus de BTC et augmenter sa réserve: « J’espère que Bitcoin se bloque. Je n’achèterai plus. »
Kiyosaki rappelle souvent à la communauté financière des problèmes actuels avec le pouvoir d’achat du dollar américain et la dette nationale à croissance rapide. Dans un tweet antérieur, il a déclaré que depuis qu’il avait la vingtaine, la monnaie fiatrice américaine a perdu 95% de son pouvoir d’achat. Il a également souligné le fait que les banques centrales commencent à imprimer de l’argent lorsque les crises financières éclatent, ce qui n’augmente que l’inflation à la fin de la journée.
Kiyosaki croit au bitcoin à 1 million de dollars
Dans bon nombre de ses tweets antérieurs, Kiyosaki a exprimé une prédiction qu’il s’attend à ce que Bitcoin monte en flèche à 1 million de dollars au cours des dix prochaines années. Il a également admis qu’il était d’accord avec les prédictions de Michael Saylor selon lesquelles en dix ans, la BTC pourrait augmenter beaucoup plus que 1 million de dollars, mais jusqu’à 13 millions de dollars par pièce.
Dans un récent post, Saylor est allé beaucoup plus loin que cela, affirmant qu’en 21 ans, il voit le bitcoin se déplacer à 21 millions de dollars (cela reflète l’offre BTC de 21 millions de pièces).
Au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie phare a affiché une baisse de 1,6%, passant de 110 000 $ et change actuellement de mains à 108 280 $.