Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Wednesday, July 30
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Au revoir Satoshi? Pourquoi Jack Dorsey veut un rebrand Bitcoin
    Bitcoin

    Au revoir Satoshi? Pourquoi Jack Dorsey veut un rebrand Bitcoin

    May 19, 20256 Mins Read


    Une proposition de division pour renommer l’unité de base de Bitcoin prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux après que Twitter (maintenant X) fondateur et Bitcoin Bull de longue date Jack Dorsey a partagé le soutien dimancheaccumulant plus d’un million de vues collectivement sur les postes faisant la promotion du BIP 177.

    Rédigé par le développeur de logiciels John Carvalho, la proposition d’amélioration du Bitcoin, intitulée «Redéfinir l’unité de base de Bitcoin», cherche à faire exactement cela – en changeant la façon dont les quantités de la pièce sont affichées, en supprimant le point décimal et les zéros principaux dans le processus.

    Actuellement, un Bitcoin est composé de 100 000 000 de satoshis, ou «SATS», du nom du créateur pseudonyme de la crypto-monnaie, Satoshi nakamoto. Comme Bitcoin a augmenté en valeur, d’une valeur de plus de 105 000 $ par pièce, certains partisans pensent qu’il est devenu moins attrayant ou utile pour dépenser de l’argent.

    « ‘Sats’ est certainement le mauvais terme et empêche les gens de tous les jours d’acquérir et de dépenser Bitcoin », a écrit Dorsey sur X. Dans une autre réponse, il a ajouté: « Je suis très inquiet que Bitcoin devienne de l’argent. Il doit. »

    Cette proposition vise à aider à résoudre ce problème en recadrant Satoshis en tant que Bitcoin lui-même, puis en se référant à un bitcoin complet complet en tant que «BTC» – Aaka, le ticker actuel de la pièce. Par exemple, si le BIP 177 était largement adopté, une quantité de 0,00002525 BTC serait étiquetée comme ₿2 525, ou 2 525 Bitcoin.

    (Ce serait environ 2,66 $ de bitcoin au prix actuel. Inversement, 2 525 Bitcoin complet vaut environ 266 millions de dollars.)

    «Bip 177 est un effort sincère pour empêcher le malentendu Bitcoin, et comment cela fonctionne, pour finalement autonomiser les utilisateurs», a déclaré Carvalho, PDG de Bitcoin Software and Services Company Synonym, a dit . «Beaucoup de gens veulent spéculer que j’essaie de« résoudre les biais unitaires »ou de faire appel aux normes, mais je ne suis pas le type évangélique de Bitcoiner.»

    La proposition elle-même suggère qu’un tel changement serait conforme au code Bitcoin d’origine, et que le cadrage Bitcoin uniquement sous la forme d’unités complètes – avec des points décimaux utilisés pour représenter des quantités de BTC plus petites ou partielles – est juste la façon dont les gens ont choisi de le présenter.

    «La convention actuelle définit un Bitcoin comme 100 000 000 unités de base. Cette représentation nécessite de traiter avec huit décimales simulées, ce qui peut être confuse et favoriser l’idée fausse que Bitcoin est intrinsèquement décimal»,  » lit le bip 177. « En réalité, le grand livre de Bitcoin représente les valeurs comme unités de base intégrales. Le point décimal n’est qu’une abstraction imposée par l’homme. »

    Au-delà de Dorsey, un bitcoiner franc qui a appelé une fois la crypto-monnaie Don blanc «poésie», La proposition a également attiré d’autres partisans. Bob Bodily, le PDG de Bitcoin Meme Coin Launchpad Odin.fun, pense que la proposition a beaucoup de sens.

    « Le rebranding Satoshis aux Bitcoins a honnêtement beaucoup de sens », a déclaré Bodyly citant le rôle que le biais unitaire a joué dans la montée des pièces de mèmes Solana – et la facilité dans laquelle les utilisateurs peuvent extrapoler leurs gains si les jetons «atteignent simplement 1 $».

    Body a reconnu qu’une proposition n’est pas nécessaire pour que la communauté de Bitcoin adopte de tels changements, et que cela sans action formelle serait sa « préférence supérieure ». Mais un BIP passé « le rendrait plus officiel, répandu, etc. »

    « Quand je pense à une proposition comme celle-ci du point de vue de l’adoption grand public », a déclaré corporel, « c’est une sorte de évidence pour moi. »

    La proposition a connu des cycles de rétroaction dans sa demande de traction BIP d’origine et via la liste de diffusion BitCoindev pour atteindre son état actuel. Carvalho a dit Ce soutien a repris cette semaine avec la poussée publique de Dorsey, ce qui augmente considérablement «l’intérêt pour la proposition».

    a contacté Dorsey pour commenter, mais n’a pas immédiatement reçu de réponse.

    « Ces événements aident à rendre les gens plus à l’aise avec sérieusement en considérant l’idée », a déclaré Carvalho.« Cette semaine, il y a beaucoup plus de soutien, mais aussi beaucoup de gens qui défendent les «Sats» et se battent contre les récits de paille. Les détracteurs les plus bruyants font un truc de «rallye les troupes» pour montrer la solidarité tribale, mais ce n’est pas quelque chose dont je peux m’inquiéter. La proposition est entièrement rationnelle, donc difficile à réfuter, donc nous obtenons à la place des affichages émotionnels. »

    Carvalho a suggéré que la nouvelle unité Bitcoin (le Satoshis rebaptisée) pourrait potentiellement être représentée par un nouveau ticker, suggérant un bit comme une option. Il fait écho à un bavardage sur les réseaux sociaux sur l’appel de l’unité «Bits» ou «Bits of Bitcoin», ce dernier Quel Dorsey a mentionné.

    En plus de défendre Satoshis et leur lien avec le créateur de Bitcoin, l’un des cris de ralliement les plus bruyants contre la proposition est la contradiction narrative qui vient si les individus sont amenés à croire qu’il y a maintenant 21 quadrillions Bitcoin, au lieu de l’offre totale fixe actuellement comprise et largement champion de 21 millions de Bitcoin.

    « [It] détruit toute la compréhension de 21 000 000 d’approvisionnement maximum. [It] Détruit plus de 15 ans d’éducation où il est expliqué que 1/100 000 000 d’un bitcoin s’appelle un satoshi », hôte de podcast Bram Kanstein dit . « Un dollar équivaut à 100 cents, 1 Bitcoin équivaut à 100 000 000 satoshis. Ce n’est pas difficile. »

    D’autres détracteurs ont noté que le changement proposé provoquerait «confusion de masse, «  et est simplement « Préserver les biais unitaires. » Mais ces préoccupations ne semblent pas déconcerter l’auteur de la proposition.

    « Le BIP ne change rien dans la pénurie de Bitcoin lui-même », a déclaré Carvalho.« La notion que les Bitcoiners cesseraient soudainement de rappeler à quel point Bitcoin est rare … c’est absurde, non? »

    « Je pense que les gens notant que ce BIP pourrait également corriger les biais unitaires ont un argument beaucoup plus défendable, mais aucun de ces motivations réels dans le BIP », a-t-il déclaré. «Je pense que le bitcoin est super en soi, et le décrire clairement et avec précision cultive une compréhension du bitcoin plus forte, et donc un bitcoin plus précieux pour tout le monde dans son ensemble.»

    Quant aux prochaines étapes, il a dit Qu’il croit que la meilleure ligne de conduite est de «lui donner du temps pour grandir sur les gens», tout en obtenant le soutien des autres dans l’écosystème Bitcoin.

    « Je ne veux pas être trop convaincant ou forcer quoi que ce soit », a déclaré Carvalho. « Les Bitcoingers sont têtus et ont besoin de temps. Bip 177 est de toute façon inévitable. »



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleThe Commodities Feed: Trump-Putin call yields little progress | articles
    Next Article Hoodin est actuellement cotée sur Spotlight, hors droits de souscription dans le cadre d’une émission de préférence.

    Related Posts

    Bitcoin

    Bitcoin Price Holds Around $118K — But All Eyes Are on These Rising Crypto Presales

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Sui, Bitcoin & Crypto – European Wrap 30 July

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Price Consolidates Between $117,000 and $119,000

    July 30, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Utilities

    Algonquin Power & Utilities nomme un directeur de la réglementation et des affaires extérieures

    June 9, 2025
    Stock Market

    Dow Jones surges 520 points; Bitcoin jumps above $100,000 for first time since February

    May 8, 2025
    Finance

    Global Funds Look to India as Financial Market Jitters Pick Up

    October 27, 2024
    What's Hot

    City provides post-storm update on utilities, mail | News, Sports, Jobs – SANIBEL-CAPTIVA

    October 12, 2024

    Bitcoin Fees Skyrocket After Babylon Launches Native BTC Staking

    August 22, 2024

    Property transactions recorded in Morgan County

    July 13, 2024
    Most Popular

    Meme stocks are surging again, which may be good news for the risk rally: Morning Brief

    August 21, 2024

    Trump criticizes Wall Street meme that he’s ‘chickening out’ on tariffs

    May 28, 2025

    Garda Property Group relève ses prévisions de FFO pour l’exercice 2025

    May 14, 2025
    Editor's Picks

    Bitcoin Price at $118,722 as SOL and XRP Decline Sharply

    July 28, 2025

    Amazon va cesser ses activités au Québec, 1.700 emplois touchés

    January 22, 2025

    Le magazine Le Revenu repris par un groupe financier

    July 17, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.