- Arthur Hayes déclare que les tarifs américains approfondiront les fissures économiques et entraîneront l’adoption du bitcoin.
- Dan Tapiero considère le bitcoin comme une alternative numérique à mesure que les systèmes de financement traditionnels vacillent.
- Les nouveaux tarifs américains pourraient dégénérer les déséquilibres mondiaux et stimuler le rôle de Bitcoin en tant que couverture.
Les dernières barrières commerciales américaines ont intensifié des inquiétudes quant à la stabilité économique mondiale. Selon Arthur Hayes, co-fondateur de Bitmex, de nouveaux tarifs généreront des lacunes financières mondiales plus importantes. Les gouvernements peuvent suivre leur expansion de la politique monétaire grâce à l’augmentation de l’impression d’argent.
Le fondateur de 10T Holdings, Dan Tapiero, souligne que les tarifs croissants révèlent des faiblesses dans les systèmes économiques actuels. Comme l’explique Tapiero, le scénario économique actuel nécessite de trouver des systèmes de paiement alternatifs qui dépassent les monnaies fiduciaires traditionnelles. À la suite de ces développements, l’appel du Bitcoin se renforce à mesure que les experts identifient les actifs résistants à l’inflation.
Le bitcoin apparaît comme une couverture contre les tensions commerciales
Bitcoin fonctionne comme un mécanisme de couverture potentiel qui est récemment devenu plus pertinent pendant l’augmentation des tensions commerciales. Arthur Hayes explique que les gouvernements qui utilisent l’expansion monétaire pendant les troubles économiques éprouvent généralement une dévaluation des monnaie. Dans de telles circonstances, le nombre total limité de Bitcoin offre aux investisseurs une option distincte pour maintenir la valeur économique.
Selon Tapiero, Bitcoin fonctionne comme une plate-forme financière décentralisée car elle évite le contrôle politique qui affecte les systèmes monétaires standard. Selon son analyse, la situation du marché avec les tarifs commerciaux et la guerre économique pousse les investisseurs à utiliser le bitcoin comme solution de stockage de valeur.
L’adoption institutionnelle du bitcoin prend de l’ampleur
Le nombre croissant d’investissements institutionnels dans le bitcoin se produit simultanément avec l’expansion des niveaux de risque économique mondiaux. Selon Arthur, le nombre d’institutions, ainsi que les investisseurs de détail, passeront à des actifs décentralisés en raison de l’augmentation de l’impression monétaire. L’adoption de Bitcoin augmentera considérablement parce que les utilisateurs apprécient plus sa nature transparente et prévisible que les monnaies fiduciaires contrôlées par la banque.
Tapiero souligne que le bitcoin maintient sa stabilité pendant les troubles financiers, il fonctionne donc bien comme un outil d’investissement pour répandre les risques dans les portefeuilles. L’aggravation actuelle des litiges commerciaux a déjà incité les entreprises et les gestionnaires d’actifs à adopter des investissements Bitcoin avec des attentes pour une allocation accrue du bitcoin.
Perspectives futures pour le bitcoin au milieu des pressions tarifaires croissantes
L’impact croissant du bitcoin sur les structures financières mondiales est probablement dû aux désaccords commerciaux continus. Selon Arthur et Tapiero, les différends commerciaux existants révèlent des faiblesses structurelles, ce qui peut amener les gens à se concentrer sur le bitcoin et les crypto-monnaies décentralisées similaires.
Les décisions de politique monétaire et les tensions commerciales mondiales dans le paysage macroéconomique plus large façonneront la direction de Bitcoin. Les indicateurs actuels démontrent que le bitcoin continuera de se développer dans son rôle d’instrument de haies contre l’instabilité économique.