Adam Back, fondateur de Blockstream, a fait une déclaration audacieuse sur Bitcoin (BTC) et son potentiel pour maintenir sa croissance sur le marché plus large des crypto-monnaies. Dans une mise à jour partagée avec la communauté, Back a mis en évidence la pression d’achat en cours des fonds négociés en bourse (ETF) et son impact sur la médaille.
Bitcoin ETF demande la pression de vente de dépistage
Back a souligné que la demande de FNB Bitcoin dépasse la pression de vente. Il a déclaré que la forte dynamique de l’offre pour la demande créerait bientôt une pression d’achat, ce qui a un impact positif sur les prix.
Le fondateur de Blockstream a insisté pour que de nombreux joueurs sous-estiment le potentiel haussier que cela présente. Il a noté qu’une fois que les détenteurs de Bitcoin vendent leur BTC, ils ne peuvent pas le vendre à nouveau.
Pendant ce temps, les détenteurs de longue durée et institutionnels ont tendance à accumuler et à tenir leurs actifs. Il a noté que cela réduirait l’offre disponible. En effet, le Daily 900 BTC Mined crée un déséquilibre, alimentant finalement la pression des prix à la hausse.
De plus, le bitcoin se rétrécit progressivement à travers les échanges centralisés. Cela implique que les investisseurs retirent leur BTC à des portefeuilles privés. Cette évolution a également réduit la liquidité sur le marché du bitcoin et a le potentiel d’augmenter la pression de vente.
La croissance institutionnelle de la demande de carburant est-elle excessive?
Le dos a soutenu que ces facteurs contribueraient à augmenter la valeur du bitcoin sur le marché plus large des crypto-monnaies.
Un autre catalyseur de la croissance des prix de Bitcoin est l’adoption institutionnelle croissante de la monnaie numérique. Back a déclaré que davantage de joueurs institutionnels pourraient adopter le bitcoin, mettant en place des conditions pour une demande accrue.
Aux États-Unis, divers États prennent des mesures législatives pour établir une réserve stratégique de Bitcoin, ce qui pourrait encore augmenter la demande. Selon les indications, les fonds de couverture et de souverains pourraient être la clé du prix du bitcoin qui augmente dans les prochains mois.
Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin Price changeait de mains à 87 325,13 $, soit une augmentation de 1,3% au cours des dernières 24 heures.