Selon Glassnode, la récupération de Bitcoin à des sommets récents de 105 787 $ a été principalement axé sur les taches, avec une forte accumulation sur la chaîne et des flux hors chaîne de soutien. La demande apparaît principalement des ETF spot et des échanges de points majeurs, tels que Coinbase.
Autour de la presse, Bitcoin se négociait environ 104 110 $, ayant atteint un sommet de 105 787 $ le 12 mai.
Depuis le prix de près de 75 000 $ le 9 avril, Bitcoin a eu un rallye robuste axé sur les taches, qui, selon Glassnode, semble être motivé par une accumulation substantielle sur le point et les marchés des ETF, avec des marchés dérivés jouant le rattrapage. La montée a été stimulée par une courte pression, qui a liquidé de nombreux commerçants à effet de levier qui avaient parié contre la tendance à la hausse.
Les flux de spots hors de la chaîne sont également devenus positifs, Coinbase subissant une forte pression d’achat nette et une binance de vente de la binance. Cela suggère que le comportement «acheter du DIP» est dominant dans les deux principaux échanges.
Glassnode a observé que les entrées de FNB ont culminé à 389 millions de dollars / jour le 25 avril, contribuant à alimenter une augmentation, mais sont par la suite tombées à 58 millions de dollars plus modestes par jour.
Le support de clé de bitcoin émerge
Dans le cycle de Bull actuel, le bitcoin a vu des épisodes d’accumulation latéralement notables entre chaque mouvement plus haut. C’est actuellement le cas, le bitcoin se consolidant dans une fourchette de 100 703 $ à 105 787 $ depuis le 9 mai, à la suite d’une forte upmove.
Les yeux sont sur Bitcoin pour voir si cela continuera son augmentation au milieu de la consolidation actuelle et dépasse son sommet actuel de 109 114 $ atteint en janvier.
Glassnode a observé qu’une zone d’accumulation clé est apparue entre 93 000 $ et 95 000 $ au cours des 30 derniers jours. Cette gamme s’aligne étroitement avec la base du coût du titulaire à court terme, qui représente les investisseurs qui sont entrés sur le marché au cours des 155 derniers jours.
En particulier, des volumes de pièces importants semblent avoir changé de mains dans cette fourchette et, par conséquent, pourraient agir comme une zone de soutien solide en cas de baisse du marché à court terme, représentant une zone de demande où les investisseurs peuvent voir une fois de valeur.