Luxor Technologies souhaite simplifier le minage de Bitcoin . C’est pourquoi l’entreprise a déployé une panoplie de produits (pools de minage, dérivés de taux de hachage, analyse de données, courtage ASIC) pour aider les mineurs de Bitcoin , petits et grands, à développer leurs activités.
Aaron Forster, directeur du développement commercial de l’entreprise, a rejoint l’entreprise en octobre 2021 et a vu l’équipe passer d’environ 15 à 85 personnes en l’espace de trois ans et demi.
Forster a travaillé une décennie dans le secteur énergétique canadien avant de se lancer dans l’exploitation minière de Bitcoin , ce qui est ONEune des raisons pour lesquelles il parlera de l’avenir de l’exploitation minière au Canada et aux États-Unis lors de la Sommet BTC et minier à Consensus cette année.
Réseaux sociaux la couverture complète de Consensus 2025 à Toronto du 14 au 16 mai.
En amont de l’événement, Forster a partagé avec CoinDesk ses réflexions sur les mineurs de Bitcoin se tournant vers l’intelligence artificielle, la sophistication croissante de l’industrie minière et la manière dont les produits de Luxor permettent aux mineurs de couvrir diverses formes de risques.
Cette interview a été condensée et éditée pour plus de clarté.
CoinDesk: Les pools de minage permettent aux mineurs de combiner leurs ressources informatiques pour augmenter leurs chances de recevoir des récompenses en blocs de Bitcoin . Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionnent les pools de minage de Luxor ?
Aaron Forster : Les pools de minage sont en fait des agrégateurs qui réduisent la variance du minage en solo. Le minage en solo ressemble beaucoup à une loterie : vous pouvez brancher vos machines et toucher des récompenses de bloc demain, ou dans 100 ans. Mais vous continuez à payer pour l’énergie pendant ce temps. À petite échelle, ce n’est pas un problème, car vous pouvez développer l’activité et créer une entreprise autour.
Le type de pool de minage le plus courant est le PPLNS (Pay-Per-Last-N-Shares). Concrètement, cela signifie que le mineur n’est payé que lorsque le pool de minage atteint le bloc. Cela est également dû à la variance du hasard, ce qui n’est pas différent de la situation du mineur solo. Cependant, cela crée une volatilité des revenus pour les grands mineurs industriels.
Nous assistons donc à l’émergence de ce que nous appelons le Full-Pay-Per-Share, ou FPPS, et c’est Luxor qui gère notre pool Bitcoin . Avec le FPPS, que nous trouvions un bloc ou non, nous continuons de rémunérer nos mineurs en fonction du nombre d’actions qu’ils ont soumises au pool. Cela leur assure une certaine sécurité de revenus, à condition que le prix du hachage reste constant. Nous sommes devenus une véritable assurance.
Le problème est qu’il faut un bilan très solide et profond pour soutenir ce modèle. En effet, même si nous avons réduit la variance pour les mineurs, ce risque nous incombe désormais. Nous devons donc anticiper ce risque. Mais il peut être calculé sur une période suffisamment longue. Nous avons différents partenaires à cet égard, ce qui nous permet de ne T supporter l’intégralité du risque lié à notre bilan.
Parlez-moi de votre activité de courtage ASIC.
Nous sommes devenus ONEun des principaux fournisseurs de matériel informatique sur le marché secondaire. Principalement en Amérique du Nord, nous livrons également dans plus de 35 pays. Nous travaillons avec tous types de clients, des entreprises publiques aux entreprises privées, des institutions aux détaillants.
Nous sommes avant tout un courtier, ce qui signifie que nous mettons en relation acheteurs et vendeurs, principalement sur le marché secondaire. Nous interagissons parfois avec des fabricants d’ASIC et, dans certains cas, nous prenons des positions principales, ce qui signifie que nous utilisons l’argent de notre bilan pour acheter des ASIC et les revendre ensuite sur le marché secondaire. Cependant, la majeure partie de notre volume provient de la mise en relation acheteurs-vendeurs.
Luxor a également lancé les premiers contrats à terme sur le taux de hachage.
Nous cherchons à faire progresser le secteur du minage de Bitcoin . Nous sommes une plateforme de trading basée sur le taux de hachage, selon la façon dont on considère nos pools de minage, et nous souhaitions franchir une étape importante et introduire le taux de hachage dans le monde de la finance traditionnelle.
Nous souhaitions créer un outil permettant aux investisseurs de prendre position sur le hashprice sans posséder d’équipement de minage. Le hashprice correspond au revenu horaire ou quotidien perçu par les mineurs, et il fluctue fortement. Pour certains, il s’agit de couverture, pour d’autres de spéculation. Nous créons un outil permettant aux mineurs de vendre leur hashrate à terme et de l’utiliser comme garantie de base ou comme moyen de Finance de leur croissance.
Nous avons proposé de permettre aux mineurs de vendre leur taux de hachage à terme, de recevoir des Bitcoin à l’avance, puis de les utiliser comme ils le souhaitent, que ce soit acheter des ASIC ou développer leurs activités de minage. Il s’agit en fait d’une garantie du taux de hachage. Ils sont donc obligés de nous envoyer un certain montant de taux de hachage par mois pendant toute la durée du contrat. Avant cela, ils recevront un certain montant de Bitcoin à l’avance.
Il existe un déséquilibre sur le marché entre acheteurs et vendeurs. De nombreux acheteurs, particuliers et institutions, cherchent à générer des rendements sur leurs Bitcoin. Le taux auquel vous prêtez vos Bitcoin correspond en réalité à votre taux d’intérêt. Cependant, vous pouvez aussi considérer cela comme un achat de taux de hachage à prix réduit. C’est important pour les institutions ou les particuliers qui ne souhaitent T s’exposer physiquement au minage de Bitcoin , mais souhaitent s’exposer au prix du hachage ou au taux de hachage. Ils peuvent le faire de manière synthétique en achetant des Bitcoin et en les investissant sur notre marché, les prêtant ainsi, obtenant un rendement et achetant ce taux de hachage à prix réduit.
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le minage de Bitcoin en ce moment ?
L’acceptation et la progression naturelle de notre industrie vers d’autres Marchés. Nous T pouvons ignorer la transition vers l’IA HPC. Au lieu de construire ces méga-mines, qui ne sont que des bâtiments massifs abritant des opérations de minage de Bitcoin à forte densité énergétique, on commence à voir de grands mineurs se transformer en fournisseurs d’infrastructures énergétiques pour l’intelligence artificielle.
Utiliser le minage de Bitcoin comme tremplin vers une industrie plus vaste et plus capitalistique comme l’IA me passionne, car cela nous permet d’être BIT acceptés, car nous abordons le sujet sous un angle totalement différent. Je pense que le meilleur exemple est le Structure de l’accord CORE Scientific / CoreWeave, comment ils ont fusionné ces deux entreprises. Elles sont complémentaires. Et c’est vraiment passionnant.
Si l’on examine notre propre feuille de route produit, nous n’avons d’autre choix que de Réseaux sociaux une feuille de route similaire à celle des mineurs de Bitcoin . Nombre des produits que nous avons développés pour le secteur du minage sont analogues aux besoins de l’IA, à un autre niveau. Il faut dire que c’est beaucoup plus simple dans notre secteur que dans l’IA. Nous en sommes à nos premiers pas dans le monde du calcul haute performance (HPC), et nous n’en sommes qu’à nos balbutiements.