Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Wednesday, July 30
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»7 raisons de célébrer ce record historique !
    Bitcoin

    7 raisons de célébrer ce record historique !

    May 21, 20258 Mins Read


    Le Bitcoin vient d’inscrire un nouveau record : 109 500 dollars, 2 166 milliards de capitalisation boursière. Derrière ces chiffres vertigineux, un nouveau narratif qui se met en place : le Bitcoin est bel et bien le nouvel actif de réserve mondiale. Insensible aux turbulences économiques, Bitcoin continue d’avancer vers les sommets, sans que rien ne semble pouvoir l’arrêter.

    Alerte ! Nouveau record historique pour le Bitcoin à 109 500 dollars

    Depuis le 6 novembre, le cours du Bitcoin n’est pas celui d’un long fleuve tranquille : c’est tout l’inverse. Certes, l’élection de Donald Trump a propulsé le roi des cryptomonnaies vers de nouveaux sommets, légèrement au-dessus de 109 000 dollars le 20 janvier 2025.

    Dans la foulée, Donald Trump a présenté une série de mesures sur lesquelles il était attendu, en particulier concernant les cryptomonnaies. Changement de direction à la Securities and Exchange Commission, Bitcoin Act, Stablecoin Act, etc.

    Des réformes pro-crypto, mais qui ont déçu : le prix du Bitcoin a chuté de 30 % entre le 20 janvier et le 8 avril. Avant de remonter victorieusement !

    👨‍🏫 Adoptez le dollar cost averaging (DCA) pour ne plus vous soucier de la volatilité

    Raison n°1 : vous pouvez dire « je te l’avais dit » à vos proches

    Comme toujours dans les cryptomonnaies, les plus patients gagnent le plus. Depuis son bottom du 8 avril, le Bitcoin a gagné 46 %, et vient d’inscrire un nouveau record historique (ATH) pour le prix du Bitcoin : 109 500 dollars.

    Ce record n’est pas un simple record de plus pour le roi des cryptomonnaies, habitué à sortir du lot. C’est une étape historique, c’est le lancement d’un âge d’or pour les cryptomonnaies qui arrivent en 2025 dans un monde fait pour elles, et en particulier pour lui : le Bitcoin.

    👉 Les meilleurs sites pour acheter du bitcoin

    Raison n°2 : Bitcoin vaut plus qu’Amazon, et bientôt plus que l’or !

    En atteignant ce prix, le Bitcoin a une capitalisation boursière de 2 166 milliards de dollars, soit plus que celle d’Amazon qui est de 2 157 milliards.

    L’or numérique est désormais le 4e actif le plus valorisé au monde, derrière seulement Apple, Microsoft, Nvidia et… l’or, qui est en ligne de mire. D’ailleurs, l’or est déjà battu par le Bitcoin : un lingot d’or vaut 106 339 dollars, soit 3 000 dollars de moins qu’un Bitcoin.

    Acheter facilement la crypto Bitcoin avec Kraken

    Raison n°3 : Bitcoin s’inscrit comme la réserve de valeur indiscutable

    Ce nouvel élan haussier intervient alors que les analystes se pressaient déjà à la télévision pour expliquer à la France, comme d’habitude, que les cryptos « c’est fini ».

    Contrairement à ce qu’aimerait croire une partie du vieux monde, qui voit le Bitcoin comme son ennemi, cet ATH confirme la tendance générale : le dollar est de plus en plus faible, les entreprises pivotent vers des réserves de valeurs alternatives, le Bitcoin est la réserve de valeur ultime.

    Raison n°4 : les Bitcoin Treasury Companies sont plus fortes que jamais

    Le Bitcoin est supérieur à l’or : certaines entreprises rabâchent ce refrain depuis des mois. Parmi elles, la célèbre Strategy de Michael Saylor, ou encore les Français de The Blockchain Group.

    Beaucoup parlaient déjà des Bitcoin Treasury Companies au passé lorsque le prix du Bitcoin était aux alentours de 80 000 dollars, le seuil de rentabilité de Michael Saylor.

    S’il fallait un exemple de « diamond hands », c’est sans doute ce dernier : quelques semaines après avoir frôlé la mort, ses positions en Bitcoin représentent un gain latent de 22,7 milliards de dollars.

    Michael Saylor a d’ailleurs profité de la hausse du marché pour réciter son poncif à ses adeptes ainsi qu’aux non-convertis : « si vous n’achetez pas du Bitcoin à son record historique, vous laissez de l’argent sur la table ».

    Du côté de The Blockchain Group, dont Alexandre Laizet est le co-PDG et responsable des achats de Bitcoin, le cours de l’action a largement profité du nouveau record inscrit par le Bitcoin.

    En seulement 3 mois, l’action ALTBG s’est appréciée de 1 438 %. Actuellement, elle a trouvé une résistance à 3,99 dollars qui a renvoyé le prix à des niveaux inférieurs.

    « C’est le moment iPhone du Bitcoin » – Alexandre Laizet, le Michael Saylor français, prédit l’avenir du BTC

    Raison n°5 : les traders crypto gagnent toujours plus d’argent

    Enfin, derniers vainqueurs de cette hausse historique du prix du Bitcoin, ce sont les traders. Alors que la majorité du public se voyait dominer le marché avec des positions shorts, ce sont les longs qui dansent.

    Les multiples positions vendeuses ont été liquidées, les unes après les autres. Ce qui a sans doute contribué à la hausse rapide du Bitcoin sur les derniers mètres le séparant d’un nouvel ATH.

    Une personne en particulier devrait être mise à l’honneur : il s’agit d’un trader sur Hyperliquid, la plateforme de finance décentralisée la plus populaire aujourd’hui. James Hynn, c’est son nom, a multiplié les trades haussiers sur le Bitcoin depuis qu’il a dépassé les 107 000 dollars.

    Une stratégie qui s’avère gagnante, bien que chaque trades comporte son lot de risques.

    Dans ce cas précis, les risques se sont effacés face à des gains de plus d’un milliard de dollars. Un montant vertigineux, qui s’explique en partie par l’utilisation d’un effet de levier 40. Un levier qui reste modéré par rapport aux montants générés.

    User @JamesWynnReal is now long over $1 BILLION of Bitcoin on 40x leverage.

    Good luck soldier. pic.twitter.com/W0KWtJficq

    — Arkham (@arkham) May 21, 2025

    Long ou short plus de 100 cryptos avec Hyperliquid

    Raison n°6 : Satoshi est 10e fortune mondiale

    Mais le plus grand gagnant de l’histoire, nous le connaissons tous. Il s’agit de Satoshi Nakamoto, le père du Bitcoin. La ou les personnes derrière ce pseudonyme sont à la tête d’une fortune de 123 milliards de dollars, soit la 10e plus grande fortune mondiale. Rien que ça !

    Cette consécration vient entériner la position des crypto dans le paysage économique mondial.

    👉 Dans l’actualité également — L’IBIT de BlackRock rentre dans le top 5 des ETF les plus performants de l’année

    Raison n°7 : c’est notre victoire !

    Au-delà de toute la richesse générée, ce nouvel ATH du Bitcoin à 109 500 dollars, c’est avant tout une victoire pour chacun de nous. Que nous soyons de simples investisseurs, des traders ou bien même des professionnels du secteur, ce record du Bitcoin signifie 3 choses pour nous :

    • notre secteur est de plus en plus puissant et respecté
    • les opportunités business et investissement sont toujours plus nombreuses
    • nous pouvons dire à nos proches « je te l’avais bien dit » à la prochaine réunion familiale.

    À présent, la question que nous devrions nous poser est la suivante : quelle est la suite ?

    Si vous êtes familier avec l’analyse technique, vous n’êtes pas sans savoir qu’un nouvel ATH signifie que le Bitcoin est sur une tendance positive. En d’autres termes, il pourrait s’agir d’une nouvelle vague haussière, avec le potentiel de porter l’actif numérique vers des sommets inexplorés.

    Malgré l’euphorie, il faut savoir rester prudent : en 2021, lorsque l’or numérique avait gagné un nouveau sommet, c’était en réalité un « dead cat bounce ».

    Le sommet s’était avéré être le début d’une longue chute qui avait précipité le Bitcoin en-dessous de 16 000 dollars, perdant 77 % de sa valeur.

    Aujourd’hui, difficile de dire de quoi demain sera fait. En attendant, nous pouvons célébrer ensemble la nouvelle étape franchie par le Bitcoin.

    Acheter facilement la crypto Bitcoin avec eToro

    Publicité – Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees
    Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 51% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

    La Newsletter crypto n°1 🍞

    Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque jour par mail 👌

    Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.

    Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

    author profile picture

    Expert en crypto-monnaie, Marc-Antoine a commencé son voyage dans le Web 3 aux côtés de David Prinçay (actuel président de Binance France) dans le Club Français des Cryptomonnaies. Depuis, c’est en rédigeant des articles dans les médias crypto les plus connus de France qu’il répand la bonne parole. Si vous avez lu un article sur la crypto, il y a de bonne chance pour que vous ayez lu un de ses articles. NFT, Blockchain, Web 3, DeFi, il n’y a pas un secteur qui lui soit étranger. Et n’allez pas lui demander quel est le prochain coin qu’il faut acheter : c’est un Bitcoin maximaliste (eh oui, personne n’est parfait).

    Marc-Antoine Caen Poletti

    82 articles





    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleUSA: hausse surprise des stocks de pétrole (+1,3 million de barils)
    Next Article Les principales cryptomonnaies progressent ; le Bitcoin dépasse les 108 000 dollars

    Related Posts

    Bitcoin

    Bitcoin Price Drops As White House Releases Massive Crypto Report, Federal Reserve Leaves Interest Rates Unchanged

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin, Ethereum, XRP, Dogecoin Decline After Federal Reserve Holds Rates

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Twenty One Boosting Bitcoin Holdings; CEO Jack Mallers Sees $150K BTC Incoming

    July 30, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Bitcoin

    Analyst Predicts XRP to $44, Outperform Bitcoin with 7,257% Price Surge

    August 21, 2024
    Stock Market

    US payroll growth totals 177,000 in April; Dow futures up 200 points

    May 2, 2025
    Finance

    le club finance une nouvelle tribune de 1 000 places à Sapiac !

    July 17, 2025
    What's Hot

    Peter Schiff adoucit sur Bitcoin: «J’ai appris ma leçon»

    June 10, 2025

    Pourquoi le prix du bitcoin est-il coincé dans une fourchette serrée?

    May 2, 2025

    US stock futures steady with big tech earnings, econ. data on tap By Investing.com

    October 28, 2024
    Most Popular

    Analysis-Investors expect market selloff will slow, stretch and spread

    August 8, 2024

    Bitcoin Price Falls Under $60,000 as $150 Million in Crypto Longs Get Rekt

    October 10, 2024

    Arizona mulls bill that would shield utilities from wildfire liability

    March 14, 2025
    Editor's Picks

    Court Seizes Musarara’s Property Over US$77k Debt – ZimEye

    July 7, 2025

    Grand Haven utility crew assists with Hurricane Milton aftermath in Florida

    October 11, 2024

    Wall Street today: US stocks gain as banks rally on strong Q3 earnings, Tesla tumbles 8% after robotaxi launch

    October 11, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.