Les membres du comité territorial des fonds Européens du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (Barval) se sont réunis le 7 juillet dernier à Audenge. Ils ont retenu cinq nouveaux projets qui bénéficieront des fonds européens. Le premier concerne la création d’une maison médicale de médecins spécialistes à Arcachon avec l’acquisition de matériel spécialisé. Autre projet, la création d’un outil de visite augmentée des sites historiques, culturels et naturels, toujours à Arcachon fut également validée.
Porté par l’association intermédiaire Bassin Solidarité Emploi (BSE), un projet visant à étudier les causes des difficultés rencontrées par les structures de l’insertion, en partenariat avec l’université de Bordeaux, a aussi été retenu.
La construction de locaux à usage de bureaux et d’espaces mutualisés dédiés aux entreprises au Barp, porté par la Communauté de Communes du Val de l’Eyre a également reçu un soutien.
Enfin, la mise en œuvre du programme d’actions 2025 du Projet alimentaire territorial (PAT) du Pays BARVAL, aussi porté par la CdC du Val de l’Eyre sera financée. L’animation se fera autour du foncier et de l’installation-transmission.