Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tuesday, October 28
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»le cuivre s’échauffe face aux surtaxes américaines, record du bitcoin
    Bitcoin

    le cuivre s’échauffe face aux surtaxes américaines, record du bitcoin

    July 9, 20254 Mins Read


    Les Bourses d’Asie hésitent et le métal rouge s’échauffe jeudi 10 juillet, face la suite de l’offensive douanière de Donald Trump, tandis que le bitcoin s’est envolé à un nouveau record et franchi 112.000 dollars à l’unisson des valeurs technologiques.

    Bourses indécises, suspendues à Trump

    Vers 02h30 à la Bourse de Tokyo, l’indice vedette Nikkei reculait de 0,52% à 39.610 points et l’indice élargi Topix de 0,67% à 2.809 points.


    Passer la publicité

    La Bourse de Séoul en revanche progressait de 1,16% après un statu quo monétaire de la banque centrale sud-coréenne. Taïpei gagnait 0,23% et Sydney 0,71%. L’indice hongkongais Hang Seng s’installait à l’équilibre (+0,03%).

    Les places asiatiques digèrent les nouvelles annonces du président américain Donald Trump, qui a annoncé mercredi des droits de douane réciproques pour une nouvelle salve de pays, dont le Brésil, surtaxé à 50%, ou encore les Philippines (à 20%). Surtout, il a dévoilé une surtaxe de 50% sur le cuivre importé aux États-Unis à partir du 1er août.

    Pour autant, derrière les tendances divergentes des Bourses asiatiques, «les opinions optimistes se sont généralisées, en partie grâce au report effectif de l’ancienne échéance» pour les surtaxes «réciproques» du 9 juillet au 1er août, laissant davantage de temps pour négocier des accords, notaient les experts de la banque UBS. «Cela dit, l’incertitude liée aux droits de douane devrait persister» et dans le cas du Japon, «une hausse des surtaxes douanières risquerait de plomber les perspectives économiques et les bénéfices (des entreprises)», avertissent-ils.

    De fait, la monnaie japonaise restait minée par les incertitudes persistantes sur les droits de douane associées à celles sur l’élection sénatoriale attendue au Japon le 20 juillet –et critique pour la majorité gouvernementale. Dans des échanges volatils, la devise nippone tentait de se stabiliser (-0,1%) à 146,06 yens pour un dollar.

    La tech en fête, le bitcoin flambe

    Le bitcoin a franchi pour la première fois la barre des 112.000 dollars mercredi vers 20h00 GMT, établissant un nouveau record.


    Passer la publicité

    Vers 02h15 GMT, la plus capitalisée des cryptomonnaies s’échangeait à 111.435 dollars. Le bitcoin a vu sa valeur gonfler de 20% depuis le début de l’année et l’arrivée au pouvoir du président américain Donald Trump, grand promoteur des monnaies numériques. La monnaie numérique a notamment profité ces dernières semaines de l’avancée sur la réglementation aux États-Unis des «stablecoins», actifs numériques adossés à des monnaies traditionnelles, et considérés comme plus sûrs que les jetons plus spéculatifs. «Les investisseurs doivent rester vigilants face à d’éventuelles prises de bénéfices ou à des changements macroéconomiques qui pourraient déclencher des corrections du cours, mais la tendance est fermement haussière pour le moment», commente Vincent Liu, de la firme Kronos Research, cité par Bloomberg.

    Cette nouvelle flambée du bitcoin intervient en dépit de l’incertitude sur les droits de douane américains et à l’unisson d’une envolée des valeurs technologiques à Wall Street où le géant des puces Nvidia est devenu mercredi la première entreprise au monde à franchir le seuil symbolique des 4.000 milliards de dollars de valorisation boursière. De quoi tirer jeudi vers 02h15 GMT certaines valeurs liées aux semiconducteurs, à l’image de Disco Corp (+4,69%) à Tokyo ou Sk Hynix (+3,47%) à Séoul.

    Forte poussée du cuivre, pétrole stable

    Le cuivre – métal crucial pour l’électrification industrielle, le secteur numérique et les voitures électriques – bondissait de 2,35% à 5,61 dollars la livre vers 02h30 GMT, dans les contrats à terme au Comex de New York.

    Le métal rouge continuait donc de s’échauffer durant les échanges asiatiques, après l’annonce par Donald Trump qu’une surtaxe massive de 50% s’appliquerait aux importations américaines de cuivre à partir du 1er août. «Ce taux vise à encourager l’extraction et le raffinage aux États-Unis, mais il est difficile de savoir si cet objectif sera atteint… cela pourrait faire grimper les prix du métal aux États-Unis», note Kathleen Brooks, du courtier XTB. «En revanche, si les acheminements de cuivre sont détournées des États-Unis pour approvisionner d’autres pays, cela gonflera l’offre totale disponible hors des États-Unis et pèsera sur les cours mondiaux», d’où les récentes hésitations du marché, ajoute-t-elle.

    Sur le marché pétrolier vers 02H30 GMT, le baril de WTI américain (-0,07% à 68,33 dollars) comme celui de Brent de la mer du Nord (+0,03% à 70,21 dollars) étaient tous deux parfaitement stables.



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleLe dollar marque une pause, le réal brésilien chute sous la menace de tarifs douaniers ; le bitcoin tutoie un record
    Next Article Bitcoin atteint un nouveau sommet de tous les temps de 112 052 $ au milieu du rallye boursier dirigé par Nvidia

    Related Posts

    Bitcoin

    Why Bitcoin Options Interest Can Help Payroll Integration

    October 27, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Price Might Never Fall Below $100,000 Again

    October 27, 2025
    Bitcoin

    3 Key Drivers Behind Bitcoin’s 4% Move Over the Weekend

    October 27, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Commodities

    Crude oil futures edge up on reports of possible US-China presidential meeting

    October 13, 2025
    Bitcoin

    Fidelity: Gold Passing Baton à Bitcoin

    May 17, 2025
    Investing

    Cathie Wood’s ARK sells Zoom, buys Blade Air Mobility stock By Investing.com

    July 12, 2024
    What's Hot

    Property boost as country houses over £750k selling once again | UK | News

    July 14, 2025

    Futures edge up ahead of Fed rate decision, tech earnings

    July 30, 2025

    Mineral Commodities Prolonge l’échéance de son Prêt Convertible de 2,4 Millions AUD

    June 26, 2025
    Most Popular

    Bitcoin Treasury Crash Costs Investors $17 Billion in Stock Losses

    October 18, 2025

    Bitcoin To Tap $150K Before Bear Market Next Year: Exec

    August 16, 2025

    On finance des pêches qui rendent malades

    May 29, 2025
    Editor's Picks

    Les taureaux et les Bear sont pris au dépourvu alors que le bitcoin passe à 106 000 $, puis retombe à 103 000 $

    May 19, 2025

    Stocks ‘Climb Wall of Worry’ Before Jackson Hole: Markets Wrap

    August 19, 2024

    Bitcoin Price Could Crash to $104K Before Explosive Rally

    September 25, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.