La plate-forme d’analyse de crypto-monnaie Arkham Intelligence a déclaré que le déménagement qui avait eu lieu hier et a permis le transfert de 80 000 bitcoins d’une valeur d’environ 8 milliards de dollars aurait pu être dû à une mise à jour du format d’adresse, et non à une vente.
Selon l’analyse d’Arkham, la baleine Bitcoin en question déplace ses actifs du format d’adressage «1» traditionnel au format d’adresse BECH32 plus moderne et plus sécurisé, qui commence par «BC1Q-». On pense que cela assure une sécurité accrue, des frais de transaction plus bas et un stockage à long terme pour les utilisateurs de Bitcoin.
Les analystes ont expliqué la situation comme suit:
Les formats d’adresse ont changé au fil du temps sur le réseau Bitcoin:
- Adresses commençant par «1-» (P2PKH): le premier format d’adresse de Bitcoin. Bien que plus court et plus largement utilisé, il ne prend pas en charge SEGWIT (témoin séparé), ce qui conduit à des frais de transaction plus élevés.
- Adresses à commencer par «3-» (P2SH): fournit une compatibilité multi-signature (multisig) et segwit, mais n’offre toujours pas de débit complet.
- Adresses à commencer par «BC1Q-» (format BECH32): le dernier format qui prend en charge les fonctionnalités complètes de SEGWIT. Il offre des avantages tels que des frais de transaction plus bas, un traitement des transactions plus rapide et une plus grande résistance aux fautes de frappe.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.

