Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Saturday, July 5
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Comment la forte demande de bitcoin peut-elle avoir un impact sur le marché des prêts Bitcoin?
    Bitcoin

    Comment la forte demande de bitcoin peut-elle avoir un impact sur le marché des prêts Bitcoin?

    July 4, 20256 Mins Read


    Le 1er juillet 2025, la plate-forme de prêt majeure Ledn a cessé de soutenir Ether et s’est transformée en une entreprise axée sur 100%. Bien que le déménagement s’aligne bien sur la vague de Bitcoin-Mania, la même concentration sur le bitcoin des sociétés, des institutions et des gouvernements constitue de nouvelles menaces pour les activités de prêt Bitcoin.

    Focus pleinement sur le bitcoin

    Ledn avait l’intention de supprimer le support pour d’autres crypto-monnaies en dehors du bitcoin. Alors que les maximalistes de Bitcoin peuvent le voir comme une manifestation du purisme Bitcoin, la société a expliqué le mouvement différemment: il vise à simplifier son produit et à se concentrer sur l’excellent dans le seul prêt de type opération – bitcoin.

    Quel que soit le raisonnement, cette décision est bien accueillie parmi ceux qui ne accordent pas de crédit à une crypto-monnaie, à l’exception du bitcoin. Ce public devient de plus en plus visible dans ce cycle.

    Le co-fondateur de LEDN, Adam Reeds, a qualifié cette transition de retour aux racines. Auparavant, LeDN a nommé la gestion des risques comme raison d’un futur arrêt sur l’utilisation des actifs des clients pour l’agriculture de rendement. Les actifs sont conservés par LEDN lui-même ou via les partenaires de l’entreprise.

    Prêts soutenus par un bitcoin et la situation actuelle du marché

    Dans le passé, le secteur des prêts Bitcoin a vu des turbulences. En 2022, Celsius, Blockfi, Voyager et Genius ont été fermés. Ledn semble dans le futur de manière optimiste, car les efforts de l’administration Trump pour rendre les activités de crypto moins restrictives sont bonnes pour les entreprises de prêts soutenues par Bitcoin. L’une des principales mouvements bénéficiant au prêt Bitcoin a été l’abrogation du SAB 121, une règle controversée de 2022 qui a rendu la garde de la cryptographie très difficile.

    En savoir plus: SEC abroge SAB 121, assouplir les règles de garde de la cryptographie

    Une autre tendance qui peut servir de vent arrière pour les prêts au bitcoin est l’accumulation de bitcoin par les sociétés de trésorerie Bitcoin, bien que leur activité puisse également avoir un impact négatif (nous en parlerons également).

    Des entreprises comme Strategy (anciennement MicroStrategy), Nakamoto, Metaplanet et d’autres achètent du bitcoin en vrac. Les gouvernements accumulent le bitcoin qu’ils ont obtenu par la saisie, l’exploitation minière et d’autres moyens. Les gardiens institutionnels comme Blackrock ou Fidelity augmentent rapidement leurs comptes Bitcoin également. Tous ces éléments verrouillent d’énormes quantités de bitcoins hors du marché, ce qui conduit à stabiliser le bord inférieur du prix du bitcoin, ce qui est le climat parfait pour les sociétés de prêt Bitcoin.

    L’augmentation du nombre d’alliés de Bitcoin parmi les investisseurs institutionnels est également vitale pour les entreprises comme le LEDN, car les entreprises de prêt ont besoin de plus de dollars dans le secteur pour laisser plus d’opérations pour plus de personnes. Même en février 2025, Reeds indiquait que le secteur des prêts est «des dollars incroyablement courts» et a besoin de plus d’investisseurs institutionnels pour permettre à plus de personnes de prendre des prêts hypothécaires soutenus par un bitcoin, etc.

    Bitcoin Dérivé Marchés (qui ne peuvent exister sans prêt Bitcoin) ciment la stabilité des prix BTC également. Le co-fondateur de LEDN, Mauricio Di Bartolomeo, l’a décrit dans son essai sur le rendement responsable des actifs numériques. Il écrit que Bitcoin Lending écrase la volatilité des prix, rend les écarts plus serrés et améliore la santé des marchés courts spot qui sont utilisés comme haie. Par conséquent, le marché a besoin de prêts au bitcoin, et c’est une autre raison pour les entreprises comme le DEDN.

    De nouvelles menaces pour le prêt Bitcoin

    Tout le monde sur le bitcoin peut jouer un rôle moyen pour le secteur des prêts. Dans le cycle actuel, les individus et les institutions hésitent à vendre leurs bitcoins. Au lieu de cela, tout le monde semble essayer de s’accumuler autant que possible, et les sociétés de trésorerie Bitcoin, les énormes sociétés de gestion d’actifs et les gouvernements verrouillent plus de bitcoin que les mineurs, dévorant efficacement la liquidité.

    À un moment donné, les entreprises de prêt peuvent faire face à une situation d’un déficit de Bitcoin disponible pour les prêts. Ceci, à son tour, peut entraîner une augmentation des taux d’emprunt sur les marchés courts, un rétrécissement dans l’intérêt court (il peut être à peine rentable) et moins de valeur sur le marché, car le sentiment baissier ne sera pas reflété de manière adéquate sur le marché des dérivés. Cela signifie que le prix se comportera moins prévisible et la volatilité augmentera. Le court-circuit sur les marchés à terme devient également non rentable et plus risqué. Au fur et à mesure que le prix du Bitcoin augmente, Bitcoin Bears peut perdre des milliards de liquidations.

    Alors que le marché court se rétrécit et que l’emprunt de Bitcoin devient trop cher, la liquidité du marché des options baissera. Le trading d’arbitrage deviendra moins flexible, ce qui peut entraîner une distorsion des prix du marché à terme car ils peuvent faire face à des écarts plus élevés du marché au comptant.

    Du côté individuel, ces problèmes ouvrent davantage l’exposition aux risques de contrepartie, à la configuration de la confiance et à la nécessité d’un effet de levier. Ironiquement, tous ces risques sont ce que Bitcoin devait se battre en premier lieu.

    Conclusion

    Le marché de la cryptographie et le marché financier plus large ont des structures complexes, et chaque action contribue à divers impacts, à la fois positifs et négatifs.

    La forte demande de bitcoin par les institutions, les sociétés et les gouvernements peut rendre difficile l’emprunter du bitcoin. Il peut, à son tour, avoir un impact négatif sur les marchés des dérivés et conduire à la volatilité des prix et aux liquidations sur les marchés courts. Cela peut aggraver les choses pour l’acteur, selon les réserves de Bitcoin; C’est ainsi que ce cercle se ferme. Cependant, alors que le prix du Bitcoin se stabilise et que le règlement peut devenir plus convivial, il y a de l’espoir pour un scénario positif.

    Vous pourriez également aimer: Le PDG de BlockFI était conscient des conditions de FTX lorsqu’il y a prêté



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleL’économiste Alex Krüger décrit trois catalyseurs haussiers pour Bitcoin, dit que la prochaine étude de BTC sera «explosive»
    Next Article Analyse: Bitcoin pourrait atteindre 120 000 $ en juillet au milieu de la maturité du marché BTC

    Related Posts

    Bitcoin

    Bitcoin (BTC) Prédiction des prix pour le 5 juillet

    July 5, 2025
    Bitcoin

    Les entrées de Bitcoin ETF augmentent de 600 millions de dollars pour la première fois depuis mai

    July 5, 2025
    Bitcoin

    Le bitcoin au bord de tous les temps élevés alors que les macro-aiguilles se rassemblent

    July 5, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    Action Ganglong China Property Group Limited | Cours 6968 Bourse Hong Kong S.E.

    July 31, 2007
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Investing

    5 investing mantras by Chuck Akre that elevated him to the league of Buffett and Munger

    July 29, 2024
    Property

    China pushes for mergers to create global banking and securities giants

    May 25, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin soutenu par le nouveau record de la masse monétaire – L’analyse de Vincent Ganne

    May 29, 2025
    What's Hot

    L’IBIT de BlackRock domine les entrées alors que Bitcoin teste 109 000 $ | ETF News

    June 17, 2025

    Bitcoin ETF Investment Jumps as Trump’s Election Odds Improve: CoinShares

    October 14, 2024

    Stock Market Highlights: Nifty eyeing 25K in monthly expiry week. Here’s how to trade on Monday

    August 23, 2024
    Most Popular

    Breaking | China issues rule to strike back in international intellectual property disputes

    March 19, 2025

    More from financial counseling CEO Marvin Wilson on developing business principles

    July 21, 2024

    Is London’s IPO market due a fintech revival?

    February 25, 2025
    Editor's Picks

    UK households urged to do 4 things before putting up a new garden fence

    June 26, 2025

    Atlas Air secures $90m from Investec Aviation Finance | News

    July 17, 2024

    New Investors Buying Bitcoin Again: Key Data Supports Bullish Outlook

    October 16, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.