Matt Hougan, directeur des investissements à Bitwise, a exhorté les investisseurs à acheter Bitcoin à la suite d’un récent avertissement de la dette émis par le légendaire responsable des fonds spéculatifs Ray Dalio.
Dalio a noté que le projet de loi budgétaire très disposé, qui a été récemment adopté par les deux chambres du Congrès, entraînera 7 billions de dollars par an de dépenses publiques, les revenus annuels étant d’environ 5 billions de dollars. Cela signifie que 2 billions de dollars seront ajoutés au déficit fédéral sur une base annuelle.
Il a également souligné que la dette nationale américaine actuelle est à peu près six fois plus grande que le revenu annuel du gouvernement.
En fait, la dette américaine actuelle équivaut à son produit intérieur brut (PIB) entier, ce qui signifie que la principale économie mondiale doit autant qu’elle produit.
Dalio a également montré l’ampleur du problème de la dette en termes personnels, soulignant le fait que la «part» de la dette de chaque famille se situe désormais à 230 000 $.
De nombreux défenseurs de Bitcoin ont sauté sur l’avertissement de Dalio pour plaider pour acheter la crypto-monnaie, qui est généralement considérée comme une couverture contre les dépenses publiques excessives.
Comme rapporté par U.TodayDalio a commencé à acheter du bitcoin en 2021.
Il récemment déclaré Ce bitcoin est l’alternative la plus populaire à l’or, mais il préfère toujours ce dernier, car la plus grande crypto-monnaie peut être « politiquement contrôlée » en raison du manque d’intimité. Dalio a également exprimé ses préoccupations concernant le piratage du Bitcoin.

