Le rapport récent par l’agrégateur de données sur chaîne Cryptochant révèle la cachette cumulée de Bitcoin détenue par les sociétés de trésorerie BTC à croissance rapide.
Le rapport prévoit que cette tendance vient de commencer.
Bitcoin Treasury Boom commence
Cryptotique a publié un fil sur les sociétés de trésorerie Bitcoin, qui émergent les unes après les autres ces jours-ci, suivant l’exemple défini par Michael Saylor avec sa stratégie convertie en une société de trésorerie BTC du producteur de logiciels de renseignement Microstrategy.
Une tendance à la hausse claire ici a été affichée par le fait que 51 sociétés ajoutant récemment Bitcoin à leurs bons du Trésor. Ces sociétés comprennent la stratégie susmentionnée et Metaplanet – les deux ont accumulé la BTC sur une base hebdomadaire récemment.
848 902,2 BTC tenu dans les bons du Bitcoin, mais voici la prise
Le rapport susmentionné a dévoilé que, à ce jour, 51 entreprises tiennent le bitcoin dans leurs bons du Trésor. Cumulativement, ils tiennent un énorme 848 902,2 BTC. Ce montant de Bitcoin est égal à 93 059 545 431 $.
Cependant, notamment, plus de la moitié de ce montant est détenu par une seule entreprise – la stratégie de Michael Saylor, qui détient 597 325 BTC d’une valeur de 65 480 797 405 $.
Cryptoquant a noté que seulement neuf entreprises de cette liste détiennent plus de 10 000 bitcoins. Les autres contiennent beaucoup moins de BTC. Seules deux sociétés fondées depuis 2023 détiennent désormais plus de 5 000 BTC, tandis que 86 entreprises créées plus récemment sont en moyenne environ 500 BTC. Vingt un (xxi) détient 37 230 BTC.
Le cinquième titulaire du BTC après la stratégie est Metaplanet avec ses 13 350 Bitcoin. Metaplanet, comme tous les autres sociétés de trésorerie Bitcoin, a copié le livre de jeu de Strategy et émet des titres pour acheter et maintenir le bitcoin. Depuis le début de l’année, Metaplanet a effectué 21 achats de Bitcoin.
Cryptobre a déclaré que le prix du MSTR avait bondi avec celui de Bitcoin cette année, ce qui indique que «les investisseurs utilisent ces actions comme indicateur de proxy pour obtenir une exposition au bitcoin».

