Le Fonds de BlackRock Bitcoin Exchange, Ibit, est devenu le troisième ETF générant des revenus du gestionnaire d’actifs 18 mois seulement après son lancement, selon les données partagées par l’analyste de Bloomberg ETF senior Eric Balchunas.
Le président de la stratégie, Michael Saylor, a répondu au jalon en prédisant qu’Ibit deviendra bientôt le ETF numéro un de BlackRock.
Le fonds IBIT a environ 76 milliards de dollars d’actifs sous gestion et un ratio de dépenses de 0,25%, générant environ 191 millions de dollars de revenus annuels.
Les revenus le placent derrière uniquement Ishares Russell 1000 Growth ETF de BlackRock (IWF), qui génère environ 211 millions de dollars, et le Ishares MSCI EAFE ETF (EFA), qui génère environ 207 millions de dollars.
Un rapport séparé de Bloomberg News a noté que Ibit ne représente désormais que 9 milliards de dollars d’actifs de dépasser la FIWF pour devenir le meilleur ETF générant des revenus de BlackRock hors de sa gamme de plus de 1 100 fonds.
Selon Balchunas:
Ibit a été lancé en janvier 2024 aux côtés d’autres ETF Bitcoin Spot approuvés par la Securities and Exchange Commission américaine.
Quelques jours après ses débuts, Ibit est devenu l’ETF le plus rapide de l’histoire pour franchir 2 milliards de dollars d’entrées, dépasser les leaders traditionnels du marché et établir plusieurs enregistrements pour les abonnements de la première semaine.
À six mois, le fonds était déjà passé à plus de 50 milliards de dollars d’actifs, reflétant l’accélération de la demande institutionnelle et au détail d’exposition réglementée par le bitcoin.
Selon le rapport Bloomberg, les performances d’Ibit mettent en évidence l’intégration croissante du bitcoin dans les portefeuilles traditionnels, reflétant la trajectoire des ETF d’or au cours des deux dernières décennies.
Le produit a été largement adopté par des conseillers financiers, des bons du Trésor des entreprises et des fonds spéculatifs à la recherche d’un liquide, une exposition réglementée au bitcoin sans les complexités de la garde directe.