Skybridge Capital peut investir dans Bitcoin, mais le fondateur de l’entreprise Anthony Scaramucci n’est «pas un fan» des entreprises qui suivent le livre de jeu de la stratégie pour acheter BTC pour leurs réserves d’entreprise.
Répondre à une question sur Bitcoin Les sociétés du Trésor émettaient des dettes pour acheter BTC, Scaramucci a déclaré qu’il n’était «pas amoureux de cela», lors d’une interview à la conférence Digiasts 2025. « Cela ressemble à des espaces, cela ressemble à des choses qui se produisent dans notre industrie dont vous obtenez un excès », a-t-il déclaré.
« Je crains qu’il y ait une fissure là-dedans, cela reviendra en fait et blessera Bitcoin », a-t-il ajouté.
Il a comparé l’enthousiasme pour devenir des sociétés de trésorerie bitcoin aux goûts vestimentaires de l’industrie de la mode.
« Les jupes montent, les jupes baissent; les revers s’élargissent, ils se rétrécissent », a-t-il déclaré. Tout en émettant des dettes pour acheter du bitcoin est «une chose chaude à faire en ce moment», a ajouté Scaramucci, «cela deviendra hors de la mode et cela nuira au bitcoin».
Cette position le place en contradiction avec le président de la stratégie Michael Saylor, dont l’entreprise a agressivement poursuivi un livre de jeu d’utilisation de la dette convertible pour acquérir BTC, tout en capitalisant sur l’élan de son propre cours de bourse pendant les marchés haussiers. À l’heure actuelle, la stratégie se situe sur un trésor de la BTC d’une valeur d’environ 61,9 milliards de dollars, selon les bons du Bitcoin.
Alors que des entreprises telles que Metaplanet, Mara et Riot Holdings ont adopté le livre de jeu de Strategy, cela n’a pas été sans critique.
Dans une récente note de recherche, le Sygnim de la banque d’actifs numériques suisse a signalé le risque d’un «signal très préjudiciable au marché» si Bitcoin a connu un ralentissement prolongé et la stratégie a été contraint de liquider une partie de ses avoirs en BTC pour couvrir les obligations de dette.
Et tandis que les analystes de la lettre de Kobeissi ont noté plus tôt cette année que les garanties structurelles rendent un scénario de liquidation forcé pour la stratégie «très peu probable», ils ont signalé le risque que «la faiblesse prolongée puisse faire pression sur sa capacité à respecter les obligations».
Scaramucci et Bitcoin
Bien qu’il partage la perspective optimiste de Saylor sur le bitcoin, Scaramucci a une opinion plus prudente sur son appréciation probable des prix. « Pour moi, c’est de l’or numérique – donc je pense qu’il se négociera à la capitalisation boursière de l’or », a-t-il déclaré.
« Si Michael Saylor était ici, il dirait: » Non, c’est une propriété numérique, elle sera liée au reste de la propriété du monde « », a ajouté Scaramucci. «Il pense que c’est un actif de 500 billions de dollars. Je pense que c’est un actif de 24 ou 25 billions de dollars.»