Publié
Emploi«Je cherche depuis décembre» un job dans la finance au Luxembourg
LUXEMBOURG – Ce mercredi, l’Adem organise un Jobday dédié à la finance, un secteur compétitif avec des candidats aux profils très variés.

«J’ai un bac +5, je suis flexible et j’ai l’habitude de m’adapter aux évolutions du métier, mais la finance au Luxembourg attire énormément de candidats, dont de très bons profils venus de l’étranger. La compétition est bien réelle», relate Kevin, 36 ans. Après un passage dans le public, il voudrait retourner dans le privé, plus spécifiquement dans le secteur bancaire en gestion des risques.
«Je cherche depuis décembre. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si long». Ce mercredi, le jeune homme est venu tenter sa chance au jobday dédié au secteur de la finance, organisé par l’Adem à l’European convention center au Kirchberg.
«On vient d’Espagne»
L’Adem a convoqué 1 200 demandeurs d’emploi auxquels s’ajoutent des candidats libres. 23 entreprises spécialisées dans la finance, mais aussi des banques, assurances, sociétés d’intérim, sont présentes pour examiner leur CV. Les profils des candidats sont très variés. Il y a les tout jeunes comme Luis, Yvette, 25 ans et Nicolas, 23 ans. «On vient d’Espagne. On a effectué un stage au Luxembourg au sortir de nos études et maintenant, on aimerait trouver un emploi en CDI dans l’audit», explique le petit groupe.
À l’autre bout du spectre, on trouve des candidats comme Alex, 20 ans d’expérience dans les fonds d’investissement. «J’ai fait le tour du métier, alors j’ai décidé de changer et je me suis formé dans la banque privée et la gestion de grands comptes. J’ai des cheveux gris, mais je commence un chapitre, où tout est nouveau pour moi».
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l’actu chaque jour en début de soirée.