La récente augmentation du prix de Bitcoin (BTC) pourrait ne pas être attribuée à une demande accrue parmi les investisseurs, car la société d’analyse de données en chaîne Cryptoant révèle une faiblesse surprenante de la demande ponctuelle de l’actif.
Selon les données récentes de l’entreprise, la demande de points bitcoin a ralenti le rythme élevé des baisses précédentes, mais elle est toujours à la mode négativement car elle a continué de baisser – diminuant de 146k Bitcoin au cours des 30 derniers jours.
Le rallye de Bitcoin n’est pas durable
Cet élan négatif a prévalu malgré le rallye du marché en cours qui a vu le prix de la principale crypto-monnaie, Bitcoin, regagnera les pertes précédentes tout en s’installant au-dessus de la barre des 90 000 $ le 22 avril.
Bitcoin a mené le récent rassemblement du marché, son prix augmentant pouvant atteindre 91 700 $, contre le creux de 87 031 $ expérimenté pendant les premières heures de la journée. Les données de CoinmarketCap montrent une augmentation de 4,85% de son prix et une augmentation notable de 10,26% du volume de négociation.
Cependant, la grande demande de la demande de Bitcoin, qui surveille et suit l’activité d’achat de nouveaux investisseurs contre les détenteurs existants, a continué de baisser, suscitant des préoccupations parmi les investisseurs concernant les rendements futurs de Bitcoin.
La société d’analyse a révélé que l’élan à la demande de Bitcoin est maintenant en baisse de 642 000 BTC, le niveau le plus bas qu’il a atteint depuis octobre 2024.
Cette métrique a menacé la durabilité du bull run de Bitcoin, car les tendances historiques montrent que l’appréciation soutenue du prix du bitcoin est souvent soutenue à la fois par la demande croissante et l’élan fort.
Par conséquent, l’entreprise a averti que le Bitcoin pourrait ne pas reprendre un rallye durable si la demande de ponctuels du Bitcoin et l’élan de la demande large ne se stabilisent pas et ne reviennent pas à une croissance positive régulière.
Selon Cryptochant, l’intérêt de la chute de la demande récente de Bitcoin est évident dans les flux stables de Bitcoin Spot Bitcoin basés aux États-Unis. Cette stabilité dans les flux de Bitcoin ETF a été remarquée depuis la fin du mois de mars, où elle s’est toujours déroulée entre -5 000 et +3 000 BTC par jour.
Bien que le bitcoin ait montré une force dans d’autres mesures, le moment négatif de la demande suggère un intérêt réduit pour le bitcoin par rapport aux cycles de Bull précédents. En tant que tel, cela a suscité des préoccupations parmi les détenteurs et les investisseurs existants, car les grands investisseurs espèrent toujours de nouveaux rassemblements pour maximiser les gains.