Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Thursday, February 12
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Le directeur des investissements de Bitwise prédit une augmentation des réserves de Bitcoin des entreprises : voici pourquoi
    Bitcoin

    Le directeur des investissements de Bitwise prédit une augmentation des réserves de Bitcoin des entreprises : voici pourquoi

    April 8, 20254 Mins Read


    Matt Hougan, directeur des investissements chez Bitwise, estime que les trésoreries d’entreprise sont sur le point d’augmenter rapidement leurs réserves de Bitcoin (BTC). Lors d’une récente interview avec Kyle Chasse sur sa chaîne YouTube, Hougan a soutenu que, tout comme les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin sont passés d’un investissement de niche à un produit financier grand public, l’adoption du Bitcoin par les entreprises en tant qu’actif de réserve est sur le point de suivre une trajectoire similaire.

    Une tendance croissante dans l’adoption par les entreprises

    Historiquement, détenir du Bitcoin dans les trésoreries d’entreprise a été une décision relativement peu conventionnelle. Cependant, Hougan établit une analogie avec les premiers jours des ETF Bitcoin pour expliquer pourquoi les trésoreries d’entreprise adopteront bientôt la cryptomonnaie. « Au début des ETF crypto, ce sont principalement des entreprises natives du crypto, comme Grayscale et Bitwise, qui y ont investi. Au fil du temps, de grandes institutions financières telles que BlackRock et Invesco sont entrées dans l’espace, signalant un changement dans l’adoption institutionnelle. Nous observons maintenant le même schéma avec les réserves de Bitcoin des entreprises », explique Hougan.

    Hougan souligne qu’au début, des entreprises comme MicroStrategy, dirigée par le défenseur du Bitcoin Michael Saylor, ont été parmi les premières à inclure le Bitcoin dans leur bilan. « Cela a commencé avec Saylor, puis des entreprises comme Block et Tesla ont envisagé le Bitcoin », précise-t-il. « Mais à mesure que la tendance se développe, ce n’est qu’une question de temps avant que des institutions majeures, comme BlackRock, suivent et commencent à posséder du Bitcoin dans le cadre de leur stratégie d’entreprise. »

    Pourquoi ce changement se produira

    Hougan met en avant que le changement majeur dans la réflexion des entreprises sera motivé par une compréhension accrue de la valeur du Bitcoin en tant que couverture contre l’inflation, similaire à l’or. À mesure que les entreprises se développent et accumulent d’énormes réserves de liquidités, le Bitcoin peut être perçu comme un refuge de valeur qui permet de diversifier les réserves traditionnelles.

    « Pourquoi une entreprise de l’envergure de BlackRock, dans le monde des entreprises, ne considérerait-elle pas investir 5 % ou 10 % de ses énormes réserves de liquidités dans le Bitcoin ? », demande Hougan. Il estime que ce mouvement deviendra la norme pour les grandes entreprises, à l’instar de l’adoption massive observée avec les ETF Bitcoin dans les finances traditionnelles.

    MicroStrategy et le leadership du Bitcoin

    Actuellement, MicroStrategy de Michael Saylor reste le leader des entreprises détenant du Bitcoin, avec plus de 120 000 BTC. En plus de MicroStrategy, plusieurs autres grandes entreprises ont investi dans le Bitcoin, dont Tesla, qui détient l’une des plus grandes réserves d’entreprise en Bitcoin.

    Les sociétés minières comme Marathon et Riot Platforms figurent également parmi les principales entreprises détentrices de Bitcoin, consolidant encore la tendance croissante de l’investissement des entreprises dans la cryptomonnaie.

    L’avenir des réserves de Bitcoin des entreprises

    Hougan suggère que l’accumulation généralisée de Bitcoin par les entreprises pourrait être plus proche que ce que beaucoup pensent. « Quand on regarde comment les choses se sont déroulées par le passé, des entreprises comme BlackRock et de grands investisseurs institutionnels ne vont plus rester en retrait. Ils vont se tourner vers le Bitcoin », prédit-il.

    Si les prédictions de Hougan se réalisent, nous pourrions assister à une augmentation massive de l’adoption du Bitcoin par les entreprises dans les années à venir, à mesure que ces entreprises diversifient leurs réserves et tirent parti du potentiel du Bitcoin pour la préservation de la valeur à long terme.

    Bien que le Bitcoin ait connu de la volatilité et du scepticisme dans le passé, Hougan estime que, dans les prochaines années, l’adoption par les entreprises jouera un rôle clé dans la légitimation du Bitcoin en tant que classe d’actifs grand public.

    À mesure que le Bitcoin gagne en acceptation au sein des cercles institutionnels et des entreprises, le potentiel pour que les trésoreries des entreprises détiennent d’importantes quantités de Bitcoin semble inévitable. Les entreprises qui choisissent d’adopter la cryptomonnaie pourraient être mieux positionnées pour la prochaine étape de la croissance des actifs numériques.

    En fin de compte, l’intérêt croissant des entreprises pour le Bitcoin va probablement consolider son rôle en tant que classe d’actifs grand public, à l’instar de la montée en puissance des ETF dans les finances traditionnelles. Comme le dit Hougan : « Les gens étaient sceptiques à l’époque, et regardez où nous en sommes aujourd’hui. Les gens sont sceptiques maintenant, et je pense qu’on sera au même endroit dans quelques années.


    Nombre de vues 1



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleChina Should Step Up Policy Support as Property Market Warms, Industry Insiders Say
    Next Article ce que cela signifie pour les risques en 2025

    Related Posts

    Bitcoin

    Bitcoin’s drawdown hit 50%. History shows it may have further to go

    February 12, 2026
    Bitcoin

    Why Bitcoin’s Market Cycle Changed in 2026

    February 11, 2026
    Bitcoin

    Bitcoin holds steady despite strong US labour market

    February 11, 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Stock Market

    Closing Bell: Sensex, Nifty slip from record highs to end flat amid volatility

    November 30, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin à 84 000 $: dix événements mondiaux qui pourraient faire ou casser les marchés cryptographiques

    February 27, 2025
    Finance

    Finance professor speculates how NBA figures got caught in alleged gambling ties

    October 25, 2025
    What's Hot

    The Stock Market Crashed After the Dot-Com Bubble. Will Artificial Intelligence (AI) Stocks Cause a Similar Market Crash?

    July 24, 2024

    Dasuki’s family denies US visa over property purchased with dubious funds

    February 24, 2025

    Property firms sign charter to cut home sales to 28 days

    September 12, 2025
    Most Popular

    Stock Market Today: Dow futures jump on upbeat jobs data

    August 8, 2024

    Trump’s Howell campaign stop may have broken campaign finance law

    August 23, 2024

    California city debates pay raises to retain utility workers

    October 17, 2024
    Editor's Picks

    Ohio farmers export half their soybeans. Tariffs and USAID cuts could hurt business.

    March 6, 2025

    3 Recession-Proof Utility Stocks to Power Up Your Portfolio This July

    July 13, 2024

    Bitcoin Spot ETFs Saw $555.8M Net Inflows On ‘Monster’ Monday

    October 15, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2026 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.